TEXTE DE XAVIER

 

XAVIER

A notre maman,

Suite au décès de notre maman, récemment,

nous avons le cœur brisé !

Perdre une maman, c'est comme avoir un trou dans le cœur.

Une telle douleur, que seul le temps peut apaiser.
Mon seul réconfort est de savoir qu'elle vit, aujourd'hui,

dans un paradis mérité, dénué de toute souffrance

La vie doit, malheureusement, reprendre son cours.


Il y aura des hauts et des bas,

mais je tenais à remercier chaleureusement ma famille et ses amis,

pour leurs petits mots, pour leur présence à nos côtés, et leur soutien,

et de ma femme qui a été là pour m'épauler,

le mieux possible, lors de cette terrible épreuve.


Et surtout à Jackie qui a partagé notre vie

qui, sans lui, rien n'aurait était possible

à qui je dois énormément

et qui a toujours été là dans nos épreuves

et qui a énormément fait pour nous.


Le cancer fait des ravages

et j'espère que les chercheurs finiront par trouver

un moyen de sauver ces milliers de vies,

ces milliers de personnes qui, chaque année, partent,

du fait de ce petit crabe qui nous grignote peu à peu.

Ma chère maman, aujourd’hui,

Il n’y a pas de mots pour décrire le vide que tu laisses auprès des tiens,

Pas de mots suffisants pour décrire la formidable personne que tu étais,

tu as été une fille, une épouse, une maman, et une mamie merveilleuse,

tu t’es battue si ardemment face à cette sale maladie,

tu as remué ciel et terre pour la vaincre,

t’en sortir et continuer à vivre.


Aujourd’hui tu es partie,

mais tu es toujours là dans nos cœurs.
Je sais que de là-haut tu veilles désormais sur nous !

Nous te garderons longtemps dans notre mémoire !
La seule chose qui peut apaiser mon chagrin

c'est de savoir qu'elle a trouvé la paix,

et qu'elle ne souffre plus
Repose en paix,

On t’envoie tout notre amour,

Et sache que tu resteras vivante en chacun d’entre nous.

Commentaires

Articles les plus consultés